Adoptions

Nos protégés ont très fréquemment beaucoup souffert avant d'arriver chez nous. C'est pourquoi nous fixons quelques conditions afin d'être sûrs que tout se déroule pour le mieux dans leur nouvelle vie:

  1. Mise en règle: tous nos protégés seront, et sans exception, avant adoption:

    • Stérilisés​/castrés (ou sous obligation de, si l'âge ne le permet pas encore)

    • Pucés

    • Déparasités

    • Testés FiV/FeLV

    • Soignés

  2. Frais d'adoption: nos protégés ont très souvent demandé de nombreux soins. Nous demandons donc une participation financière qui se traduit en frais d'adoption, afin de pouvoir non seulement continuer à aider d'autres "pattes"; mais aussi de pouvoir s'assurer de la détermination des adoptants. Ces frais se montent généralement à 200CHF pour un mâle et les chatons, ainsi que 250CHF pour une femelle, mais ils peuvent être revus à la baisse selon des cas (notamment pour nos FA, ou si l'animal adopté demande une implication particulière de l'adoptant).

  3. Future famille: nous demandons toujours à nous entretenir voire à rencontrer nos futurs adoptants avant toute adoption afin de nous assurer que nos conditions sont bien comprises et qu'ils correspondent aux besoins spécifiques que peuvent avoir certains de nos protégés. Cela n'est en aucun cas un examen, mais sert à éviter tout malentendu et à instaurer un climat de confiance entre les deux parties. 

  4. Lieu de vie: nous adaptons nos demandes suivant le futur lieu de vie de l'animal adopté. Pour les chiens, avoir un jardin ou une maison n'est pas forcément nécessaire, du moment qu'un certain temps de promenade est assuré. Pour les chats, nous vérifions que l'environnement extérieur leur offre un territoire approprié. S'ils restent à l'intérieur (qui doit, si situé à un étage supérieur, être sécurisé au niveau des fenêtres/balcons) nous privilégions le fait qu'ils ne soient pas seuls. Pour les rongeurs et lagomorphes, nous nous assurons que l'espace de vie leur permette de s'ébattre convenablement.

... EN CAS DE DEMANDE D'ADOPTION, MERCI DE SPECIFIER UN MAXIMUM D'INFORMATIONS SUR LE FUTUR MODE DE VIE QUI ATTEND L'ANIMAL POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS PROPOSER UNE ADOPTION ADAPTEE ;-) !

Vous correspondez à nos conditions d'adoption ou vous avez une question?